A propos de Michel Collon

Publié le par Robert Willard

Nous voulons dire quelques mots à propos de Michel Collon.
Nous ne le connaissions pas avant que notre cousin Alexandre nous le fasse découvrir, en nous recommandant l'interview ci-dessus. Nous avons, comme systématiquement, souscrit à son invitation - car notre cousin n'est pas homme à recommander n'importe quoi.
Nous avons trouvé Michel Collon extrèmement convainquant. Certes, il n'est pas besoin d'une éloquence hors norme pour nous convaincre que Bernard Kouchener est un malfaisant, mais le propos est ici solidement argumenté et agréablement exposé, si bien que c'est un plaisir d'être ainsi conforté dans ses convictions.
Alléché par cette inerview, nous avons passé une bonne partie des deux heures  suivantes à visionner les extraits d'interventions de M. Collon disponibles sur Youtube et Dailymotion. Nous recommandons à tous ceux qui sont soucieux d'un minimum d'honnêteté intellectuelle sur un certain nombre de grandes questions géopolitiques, d'en faire autant.
Cela vaut tout particulièrement pour ceux qui sont intéressés par la question du sionisme, dont M. Collon est un adversaire on ne peut plus clairement déclaré. D'une manière générale, son parti-pris affiché est à mettre à son crédit : peu lui chaut la caution morale de l'"objectivité" - dont tant se réclament pour mieux soutenir leur cause.
 
 Nous devons toutefois confier notre gêne à le voir si intime avec les musulmans francophones (Maghreb, France, Belgique), qui voient manifestement en lui un porte-parole dont nous aimerions être sûr que son soutien se limite à la cause palestinienne.
Nous l'espérons vivement, car hormis cette dérangeante ambiguité, l'homme est sympathique, ses interventions sont toutes enrichissantes et son autorité sur les plateaux de télévision fait plaisir à voir.
A suivre donc.
Merci Alex !
Bob Willard
27/02/2011
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Commenter cet article